À LIRE AUSSI: Démission de St-Denis: pétition déposée à Ottawa
Dans un communiqué émis aux médias en fin d’après-midi vendredi, la députée libérale affirme que le député néodémocrate de Trois-Rivières «tente de siéger dans deux circonscriptions à la fois, lui qui n’a pas la compétence pour représenter ses propres commettants.»
Elle poursuit en disant qu’une « revue des interventions de M. Aubin à la Chambre des communes démontre, hors de tout doute, son incompréhension et sa méconnaissance de la Constitution du Canada et des prérogatives du parlement.»
Lise St-Denis met même en doute le courage de son ex-collègue en laissant penser qu’il a attendu sciemment la fin des débats à la Chambre des communes pour déposer sa pétition: «M. Aubin, fidèle à sa couardise légendaire, a attendu la dernière journée des débats pour ne pas affronter en face Madame St-Denis.», peut-on lire dans le communiqué.
En fait, le ton de l’intervention de la députée de Saint-Maurice/Champlain devient nettement personnalisé lorsqu’elle déclare de Robert Aubin: «Ce joueur de fanfare devant l’éternel, fait de la figuration à la Chambre dissimulant mal son incompétence en s’attaquant à des individus qui ont des principes et des idées. Petit individu, petite politique.»


