La Séjournelle en mode financement

FINANCEMENT. C’est le 6 décembre prochain qu’aura lieu le premier événement d’une grande campagne de financement organisée par la Fondation La Séjournelle au Salon Wabasso du Trou du diable. Le groupe Bradycardie offrira un spectacle-bénéfice afin d’aider la Fondation à renflouer ses coffres.

Cet événement s’inscrit dans une vaste campagne de financement afin de permettre à la Fondation La Séjournelle. de mener à bien ses projets, d’améliorer ses installations et d’offrir le plus de services possible aux femmes et aux enfants victimes de violence qui en ont besoin.

Cette année encore, le Défi des Demois’Ailes, un groupe de femmes qui courront de Toronto à Trois-Rivières en juillet prochain amasseront des fonds pou La Séjournelle. De plus, la Fondation met en place dans les prochains mois un défilé de mode prévu au printemps, une soirée Super Bowl avec le Broadway Pub et la chance de remporter une toile d’une valeur de 725$, offerte par l’artiste-peintre Suzanne Claveau. D’autres activités sont aussi en développement.

Roxanne Harvey, nouvelle porte-parole

Pour aider la Fondation La Séjournelle à sensibiliser le plus de gens possible du Centre-Mauricie, elle s’est adjoint une présidente d’honneur en la personne de Roxanne Harvey, participante au Défi des Demois’Ailes en 2014, enseignante au secondaire à l’École secondaire du Rocher, ainsi que collaboratrice au quotidien Le Nouvelliste.

Pour Mme Harvey, «La Séjournelle fait tellement plus qu’héberger les femmes victimes de violence! Avec mon expérience de Demois’Ailes l’an dernier, j’ai pu constater que les services qu’elle offre aux femmes et à leur famille leur permettent de reprendre leur vie en main. Avec mon implication dans la Fondation, j’espère entrainer les gens dans cette aventure d’entraide qui change des vies». Mme Harvey a donc accepté de poursuivre son implication auprès de la Fondation La Séjournelle.

Les billets pour le spectacle du 6 décembre sont en vente au coût de 15$ en quantité limitée auprès du Trou du diable et de la Fondation. Tous les détails des événements à venir sont disponibles sur la page Facebook de la Fondation au facebook.com/FondationLaSejournelle

La Séjournelle est une ressource d’aide et d’hébergement qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale depuis 1984. Elle dessert principalement la grande région de Shawinigan, ainsi que celle de Mékinac et du nord de Maskinongé.

Sa mission est de contribuer à diminuer la violence conjugale dont sont victimes les femmes et les enfants. La Séjournelle offre des services gratuits et confidentiels aux femmes, aux enfants. ainsi qu’à leurs proches (parents, amis, collègues, etc.). Elle a également développé un volet «Recherche et développement» en collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières.