Nouvelle mesure au Festival western de St-Tite

SÉCURITÉ. L’organisation du Festival western de St-Tite (FWST), conjointement avec la Sûreté du Québec et la Ville de Saint-Tite, ont pris la décision de limiter la consommation d’alcool à un périmètre donné pour le prochain événement.

«Nous confirmons qu’il est de notre priorité d’assurer la sécurité de tous les festivaliers. Les trois instances officielles en matière de sécurité travaillent de concert à la bonne réussite et à la bonne gestion du volet sécurité dans le cadre des festivités entourant la prochaine 49e édition du Festival western de St-Tite», peut-on lire dans un communiqué acheminé par le FWST.

La réglementation concernant la vente et la consommation d’alcool dans les rues a été révisée. Le périmètre sera délimité par le boulevard Saint-Joseph, et les rues du Couvent, Notre-Dame et Marchand.

«La sécurité en dehors des sites d’activités, c’est-à-dire dans les rues et sur les terrains autres que ceux appartenant au Festival western de St-Tite, est chapeautée par la Sûreté du Québec. La Ville de Saint-Tite vient en renfort elle aussi avec une brigade de sécurité assurée par Sécurité Francheville», poursuit le communiqué.