La radio CFUT lance sa nouvelle programmation

RADIO. L’équipe de la radio CFUT 92,9 a présenté lundi matin dans ses locaux la nouvelle programmation ainsi que les nouveaux employés.

Depuis le 16 mai dernier, la radio communautaire de Shawinigan est passée de 250 à 3900 watts, ce qui lui permet de diffuser partout dans le grand Shawinigan, mais aussi dans le secteur de Mékinac.

«Notre objectif était d’obtenir le fameux permis, et maintenant le prochain objectif est de jouer dans la cour des grands», affirme le directeur général Denis Benoit.

De nouveaux visages se sont greffés à l’équipe récemment, et le nombre d’employés est passé de 5 à 12. «Notre petite nouvelle c’est l’animatrice Charlie Rousseau, qui a commencé aujourd’hui (lundi matin). Elle animera l’émission Espace Futé de 9h30 à midi, et de 13h à 16h du lundi au vendredi. Sa venue nous permettra de proposer aux auditeurs un contenu axé sur l’art de vivre, par différentes chroniques. Elle est aussi ambassadrice pour la Semaine des personnes handicapées, et son handicap n’est pas une barrière dans la vie», poursuit M. Benoit.

En poste depuis le mois de mai dernier, Kim Bergeron animera l’émission 92,9 le matin qui sera diffusée de 6h à 9h. Aussi, les jeudis soirs de 18h à 19h, elle présentera l’émission L’Onde émergente.

Le pilier de la station, Stéphane Laroche, animera l’émission du retour le 4 à 6 de 16h à 18h les jours de semaine.

La grande nouveauté pour la radio CFUT est le Bingo Futé qui sera diffusé en direct tous les dimanches de 15h à 16h. Il s’agit d’ailleurs d’une nouvelle source de financement pour la station.

Au cours du week-end, la programmation ne fait pas relâche avec la présentation de plusieurs émissions. Régis Simard animera Rock’n REG les samedis de midi à 18h, et l’émission Country Shawi de midi à 15h.

Le sport est en vedette le samedi matin avec les émissions Passion quad avec Marc-André Quessy de 9h à 10h, suivi de Derrière le volant avec Jacques Deshaies de 10h à 11h. Puis, Jean Deschesnes et Pierre-Louis Paquin animent Sport et score de 11h à midi.

Le dimanche matin, Royal St-Arnaud présente l’émission spirituelle Bonjour la vie de 8h à 9h.

Les jeudis soirs de 19h à 20h, Baptiste Prud’homme prend place pour l’émission Terroir musical, dont le contenu est axé sur la musique de la Mauricie.

L’information locale dans la mire

Le journaliste François Robert couvre les conférences de presse et l’information du territoire. «Contrairement aux autres radios de la région, on fait plus de place aux nouvelles locales, et avec l’augmentation de la puissance, on couvre maintenant les actualités de la MRC de Mékinac», explique M. Robert, qui a de l’expérience également en presse écrite.