Un projet à Mont-Carmel qui rayonne jusqu’aux États-Unis

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Le nouvel Espace urbain Desjardins à Notre-Dame-du-Mont-Carmel fait tourner bien des têtes… même jusqu’aux États-Unis. Une compagnie de l’Oregon se servira de photos de l’endroit pour sa publicité.

Situé au coin du rang St-Louis et de la Route des Vétérans, l’Espace urbain Desjardins comprend une table de ping-pong en béton, une table de babyfoot en béton, un jeu d’échecs en granite, un piano public, une bibliothèque publique et un terrain de volleyball. La municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel vient tout juste d’en faire l’inauguration.

«On a fait affaire avec la compagnie américaine Stone Age Concrete Table Tennis pour la table de ping-pong, la table de babyfoot et le jeu d’échecs. On avait regardé pour des compagnies canadiennes, mais on n’en a pas trouvé qui font des tables de babyfoot. C’est pour ça qu’on s’est tourné vers cette compagnie de l’Oregon», explique Guy-Luc Beaupré du service des loisirs, culture et communication pour la municipalité.

Dernièrement, M. Beaupré a envoyé une photo aérienne du nouvel espace pour montrer le résultat final à la compagnie américaine. «Ils ont vraiment aimé ça. Ils nous ont dit qu’ils allaient se servir de notre photo pour de la publicité. On ne s’attendait pas à une aussi belle réaction. On était vraiment agréablement surpris. On est content de voir que ça va faire le tour des États-Unis. C’est notre petit velours», mentionne M. Beaupré.

Ce projet, qui s’est échelonné sur plus d’un an, a nécessité quelque 1 000 heures de travail et 80 000 $. Des employés municipaux ont mis la main à la pâte pour confectionner la bibliothèque vitrée et la boîte du piano public. Déjà, plusieurs citoyens profitent de l’endroit.

«Même avant l’inauguration, on voyait des jeunes faire la queue pour jouer au ping-pong. En deux semaines, tous les livres de la bibliothèque avaient trouvé preneur et avaient été remplacés par d’autres. C’est vraiment au-delà de nos espérances», conclut Guy-Luc Beaupré.