Les employés de Continental Asphalte renouvellent leur convention collective

SYNDICAT. Réunis en assemblée générale, les travailleuses et travailleurs de la compagnie DJL division Continental Asphalte se sont prononcés à 91 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

D’une durée de 5 ans, le contrat de travail de ces syndiqués, affiliés à la CSN, prévoit des augmentations de salaire totalisant 10 % sur cinq ans, soit 0,45 $ par année de la convention rétroactivement au 1er mai 2014. Ces travailleurs verront donc leur salaire bonifié de 2,25 $ pendant le cours de leur nouvelle convention collective.

En ce qui a trait au régime de retraite, celui-ci va passer d’un régime enregistré d’épargne-retraite (RÉER) à un régime de retraite simplifié (RRS). La part de l’employeur à ce régime de retraite sera de 2 % en 2015, 2,5 % en 2016 et de 3 % en 2017. Actuellement, la part de l’employeur au régime de retraite est de 2 %.

Autres gains

Les employés enregistrent également des gains aux chapitres suivants : indemnité de congé annuel (hausse de 1 %), bonification de la prime de chef d’équipe, de la prime de soir ainsi que de la prime de fardier, protection accrue contre la sous-traitance, heures de congé maladie remboursables si non utilisées et réduction de la semaine de travail.