Réussite pour l’événement Pop-up Shop

COMMERCE. Il y avait du monde au pouce carré pour le tout premier Pop-up shop le 462 Tamarac, un salon réunissant une dizaine d’entrepreneurs et créateurs shawiniganais samedi dernier. L’événement se poursuite dimanche de 12h à 17h au 462 avenue Tamarac, au centre-ville de Shawinigan.

C’est Cynthia Lee, une étudiante en gestion, qui est la maître d’œuvre de ce premier rendez-vous printanier. L’idée est née d’offrir une deuxième vie aux vêtements de tous les jours. Ainsi, on retrouve une section friperie au 2e étage, dont une partie des fonds sera remise au Centre Roland-Bertrand.

Plus tard, a germé l’idée de proposer des kiosques de produits. Il s’agit donc d’une vitrine pour les entrepreneurs de Shawinigan, mais aussi une occasion d’échanger avec le public et entre les commerçants eux-mêmes.

«Je voulais créer un peu une atmosphère de communauté d’entrepreneurs, étant donné qu’ils font tous un travail de création. Je voulais qu’ils puissent se rencontrer et rencontrer aussi les gens, leur parler de leur parcours, montrer ce que ça implique d’être une joaillière, une designer de vêtements, par exemple», souligne l’organisatrice.

Pour Cynthia Lee, il était important que chaque entrepreneur présent ait une diversité de produits à offrir aux clients. «Chaque produit est unique et je trouve qu’ils se complètent bien entre eux. Il y a de la lingerie, des bijoux, des vêtements pour enfants ou des produits corporels», précise-t-elle.

Une récidive à l’automne!

Se fiant à l’achalandage et à la réponse des passants, la jeune femme est déjà en mesure d’affirmer qu’elle aimerait être de retour avec un événement automnal dans une formule similaire.

Yza Mato, propriétaire du 462 Tamarac, un comptoir-bouffe et traiteur d’occasions, en était à son premier événement officiel dans sa bâtisse. La femme ouvrira son entreprise à l’automne dans une formule sur mesure et occupe les deux étages de l’immeuble de la rue Tamarac.

C’est d’ailleurs à elle que l’on doit les bouchées servies lors du Pop-up Shop.

Les entrepreneurs participants

– Le 462 Tamarac

– Art Elements Design

– BKIND

– Charlie Paille Lingerie

– Créations Glam-O

– Cyanure art design

– Fait par une maman

– Geneviève Trudel, photographe créative

– Marée

– MU

– NIYAMA YOGA

– ORA Boutique

– Poisson Chat