Les dossiers incontournables de la députée Julie Boulet

POLITIQUE. En ce début d’année, TC Media a rencontré la députée de Laviolette Julie Boulet afin de connaître les dossiers qu’elle priorise pour 2016 dans ce comté qui est le troisième plus grand au Québec en superficie.

S’il y a bien un dossier dont la députée Julie Boulet est fébrile quant à l’annonce, c’est bien celui de la vente de l’usine Laurentide à la Ville de Shawinigan via le Fonds Résolu. «Toutes les études environnementales sont terminées par Produits forestier Résolu, mais le ministère de l’Environnement doit procéder à l’analyse des données, c’est tout ce qu’il manque. La Ville de Shawinigan répond à toutes les demandes pour le fonds Résolu. Je suis le dossier de près en me renseignant pratiquement aux deux semaines.»

Concernant le secteur de Mékinac, plusieurs dossiers devraient avancer au cours de la prochaine année. «Il y aura une amélioration importante de la route 155 à St-Roch-de-Mékinac à la hauteur du Camping Mékinac pour une courbe dangereuse.»

Aussi, le sort de la coopérative à St-Joseph-de-Mékinac qui gère le dépanneur du secteur est en danger. «C’est un point de service important pour la population et les touristes, alors nous allons regarder comment nous pouvons aider la coopérative. Notamment, avec une aide technique pour les aider à se structurer.»

Une annonce devrait être faite bientôt à Sainte-Thècle pour Cèdar-Tech, une usine de plancher de cèdre qui a permis de créer 23 emplois.

Puis, Julie Boulet a confirmé une rencontre avec le ministère de l’Environnement dans les prochaines semaines concernant l’usine de traitement de l’eau potable pour les municipalités de Saint-Tite, Saint-Séverin, et Hérouxville, un projet de 14 M$. «Suite à cette rencontre, le projet devrait être confirmé si tout va bien.»