Les maires se réjouissent de la nomination de Julie Boulet

POLITIQUE. Les maires des principales villes du comté de Laviolette ne cachaient pas leur joie jeudi suite à la nomination de Julie Boulet comme ministre du Tourisme.

«Je suis très, très heureux, lance le maire de La Tuque Normand Beaudoin. C’est un plus de voir la députée du comté revenir au sein du cabinet des ministres. Julie connaît le territoire, elle est réceptive et a toujours été présente. Même lorsqu’elle n’était pas ministre, elle a toujours travaillé fort pour le comté. En plus, le Haut-St-Maurice est une région touristique, et c’est certain que ça pourra aider d’avoir un appui au ministère pour une question de facilité de faire une demande.»

«C’est une excellente nouvelle pour la Ville de Shawinigan et la Mauricie, commente le maire de Shawinigan Michel Angers. Mme Boulet a eu l’occasion par le passé de prouver qu’elle était une ministre qui avait de l’influence auprès du gouvernement du Québec et sa réhabilitation si je peux me permettre l’expression va certainement nous permettre pour le tourisme de continuer à prospérer. Il s’agit d’un secteur de développement sur lequel la Ville de Shawinigan oriente sa destinée. On ne pouvait pas tomber mieux. Je pense que Mme Boulet sera en mesure de nous aider dans tous les projets qui sont à venir, notamment le projet d’envergure à Saint-Jean-des-Piles, le développement de la Cité de l’énergie qui continue à s’accentuer, et le travail de l’office de tourisme sur des axes particuliers.»

Pour le maire de Saint-Tite André Leveillé, la nomination de Julie Boulet allait de soi. «C’était normal que Julie fasse un retour au cabinet des ministres en raison de son expérience et de ses compétences. C’est une très belle nouvelle, surtout avec l’événement du Festival western que nous avons. Julie est une personne du peuple, elle connaît le rôle des bénévoles pour avoir déjà été présidente du festival. En plus, il existe une histoire de famille avec la famille Boulet et le festival puisque j’avais lancé l’idée à la famille pour la création de l’événement. Il existe un attachement et une histoire de famille. En plus avec l’économie importante de Saint-Tite et les bottes de cow-boy Boulet. Nous avons aussi un projet équestre à l’étude et nous voulons que ce créneau reprenne de la vigueur et se développe davantage. Sûrement que Mme Boulet pourra nous aider.»