Nouveau site web pour Bassin Versant Saint-Maurice

TECHNOLOGIE. Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) annoncer aujourd’hui la mise en ligne de sa toute nouvelle vitrine web. Le nouveau site Internet a été rehaussé afin de faciliter l’accès à l’information au bénéfice des membres, des partenaires et des citoyens.

Présentant une interface plus accueillante, le site offre une navigation simplifiée. BVSM a aussi procédé à l’ajout d’un tout nouveau bulletin électronique qui permettra aux abonnés d’être informés régulièrement sur les actualités régionales liées à l’eau, les activités de l’organisme et l’état d’avancement des projets. Il est possible de s’inscrire au bulletin à partir du nouveau site Internet à l’aide d’un formulaire prévu à cet effet.

De plus, les membres possèdent maintenant un espace réservé où ils auront accès à de l’information détaillée sur les projets de l’organisme, des rapports techniques, ainsi qu’à plusieurs documents administratifs d’intérêt.

Sous l’onglet «Chronologie», les visiteurs auront accès à des descriptions et des images associées à chacune des réalisations de BVSM, et ce, sous forme de ligne du temps. La «Cartographie des projets» offre également le loisir de connaître l’emplacement de chacun des projets passés et en cours à partir d’une carte interactive.

Participation et don en ligne

Dans le cadre de la réalisation de sa mission et de ses mandats, BVSM sollicite la participation active des citoyens afin que ces derniers collaborent aux actions et aux projets de l’organisme. En ce sens, le nouveau site Internet offre maintenant aux visiteurs l’opportunité de proposer une activité ou de signaler une problématique.

«C’est important pour nous que les citoyens s’impliquent dans la gestion intégrée et concertée de l’eau et dans la protection des écosystèmes aquatiques du bassin versant de la rivière St-Maurice. Beaucoup de projets structurants sont mis en oeuvre à la suite de suggestions et de commentaires formulés par des citoyens», note Mathieu Gingras, directeur général de BVSM.

Le nouveau site permet également d’appuyer l’organisme dans sa mission en effectuant un don en ligne. Un reçu aux fins de l’impôt sur le revenu sera remis pour chacun des dons recueillis par l’organisme.

Depuis quelques années, l’organisme connaît un développement organisationnel important qui nécessite aujourd’hui des modifications à l’égard de ses outils de communication. Les nombreux projets répartis à travers le bassin versant de la rivière St-Maurice, un territoire de plus de 42 000 km2 et couvrant sept régions administratives, ont aiguillé la réflexion quant à l’efficacité du site Internet.

«Il devenait nécessaire d’effectuer la refonte du site en raison des attentes des citoyens et des besoins grandissants des membres et des collaborateurs de l’organisme», explique Gérald Boivin, président de BVSM.

Pour accéder au site web: http://www.bvsm.ca/