Une murale à l’image de Saint-Tite

SAINT-TITE. Les festivités du 150e anniversaire de Saint-Tite ont pris fin vendredi en fin de journée, alors que le comité organisateur a dévoilé une murale historique au coin Notre-Dame et du Couvent.

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la cérémonie de clôture des célébrations entourant le 150e de Saint-Tite, ville qui a vu le jour le 11 juillet 1863. Le maire André Léveillé et un groupe d’acteurs étaient costumés à l’image de quelques personnages historiques ayant marqué l’histoire de la municipalité pour l’occasion.

La murale a été installée sur l’une des façades du bureau de poste, selon les normes imposées par Postes Canada. C’est une entreprise de Sherbrooke qui s’est occupée du projet en faisant appel à plusieurs talents locaux. La municipalité, qui s’occupera de l’entretien de la façade au cours des 25 prochaines années, a investi 35 000$ pour la réalisation de la murale, point culminant des festivités du 150e de Saint-Tite.

Un pique-nique à l’arborétum de l’école secondaire Paul-Le Jeune a été offert aux gens sur place après la cérémonie, où plusieurs jeunes artistes de la région ont présenté un spectacle en chansons.