Un marché public ambulant

PRODUCTEURS. Après avoir tenu son édition 2013 au Vignoble Le Clos Sainte-Thècle, le «Marché Mékinac» est de retour avec une formule différente. Pour 2014, l’événement devient ambulant!

En effet, la douzaine de producteurs, qui participent au Marché Mékinac 2014, fera escale dans quatre municipalités de la MRC de Mékinac:

– 19 juillet au Marché Tradition de Saint-Tite;

– 9 août au Parc Saint-Jean Optimiste de Sainte-Thècle;

– 30 août au Parc municipal de Grandes-Piles;

– 11 octobre à la Coopérative de solidarité de Mékinac de Saint-Joseph-de-Mékinac.

De 10h à 16h, les visiteurs pourront découvrir, déguster et acheter différents produits tels que savons, fines herbes, viande, produits de l’érable et produits maraîchers. Plusieurs activités sont aussi prévues: atelier de fabrication de structures en fruits et légumes, conférence pour la réussite des conserves, atelier de décoration de citrouilles, maquillage pour enfants, musique, etc.

En plus de viser à faire connaître les producteurs et les produits de la région, toute l’organisation du Marché Mékinac ambulant veut rendre accessibles les produits locaux à la population locale favorisant du même coup le réflexe de l’achat de proximité. Cette concertation des producteurs de Mékinac se veut également l’occasion de créer une synergie régionale qui profite à tous.

Rappelons que le Marché Mékinac est chapeauté par le Centre local de développement (CLD) Mékinac, qui dédie une ressource à la coordination de ce projet et contribue financièrement à sa réalisation. L’organisation peut également compter sur l’aide technique et financière de la MRC de Mékinac et sur un partenariat d’Aliments Québec et d’ActiV.