Restructuration à l’Association forestière

ASSOCIATION FORESTIÈRE. En raison d’une quatrième année déficitaire en cinq ans, l’Association forestière de la vallée du St-Maurice (AFVSM) a procédé à une restructuration et le directeur général René Charest quittera son poste le 24 octobre prochain.

En août dernier, le conseil exécutif responsable des ressources humaines a formulé une recommandation qui a été acceptée le 5 septembre par le conseil d’administration.

Le poste de M. Charest ne sera pas remplacé et c’est Angéline Fourchaud qui prendra la relève en ayant plus de responsabilités.

L’économie de salaire sera investie dans l’organisation des activités et dans la stabilisation de travail des autres membres du personnel.

M. Charest dirigeait l’AFVSM depuis plus de 16 ans. «On allait puiser dans notre fonds de roulement et on devait réagir, commente le président Jacques Pinard. Le meilleur coup de M. Charest dans toutes ces années a été en 2001, alors que la région a été nommée la capitale forestière canadienne. On peut penser aux nombreuses visites en forêt où de 750 à 1000 personnes y participent chaque année, et à la réalisation du documentaire Bien vivre la forêt où plus de 10 000 exemplaires ont été vendus.»