La tournée Moment de gloire de passage à Grand-Mère

WIXX. Créé par Québec en forme, la campagne WIXX invite les jeunes à vivre leur Moment de gloire dans une vidéo pour la promotion de l’activité physique. La tournée était de passage dans les écoles Antoine-Hallé et Laflèche du secteur Grand-Mère jeudi, et les jeunes ont bougé grâce à l’énergie de l’animateur à VRAK TV, Pascal Morrissette.

«Aujourd’hui je vais suer ma vie», indique l’animateur à l’Hebdo lors de la rencontre.

Les élèves attendaient avec impatience le populaire animateur, et dès qu’il est monté sur scène, le toit du gymnase a pratiquement levé.

«C’est Québec en forme qui est derrière l’idée de WIXX qui est une marque cool qu’on veut faire connaître. On veut que les jeunes aiment cette marque et indirectement, qu’ils bougent, parce que WIXX, c’est bouger en s’amusant. Ce sont des vêtements, des accessoires, des publicités, on veut que lorsque les jeunes voient WIXX, qu’ils veulent bouger. De mon côté, c’est depuis cet été que je suis associé à WIXX comme ambassadeur. Les jeunes sont fiers d’être WIXX. La marque est tellement cool qu’ils sont contents de s’y associer.»

Ton moment de gloire

Le concours Moment de gloire est un concours invitant les jeunes de 9 à 13 ans à réaliser une vidéo qui leur permettra peut-être de devenir une vedette en figurant dans une prochaine publicité de WIXX.

Pour participer, les jeunes doivent trouver une façon originale de bouger ou de jouer, en faire une vidéo de 30 secondes ou moins, et de partager la vidéo avec l’accord des parents sur le site Web WIXX.ca. «Les jeunes doivent avoir du plaisir avec la vidéo et ils peuvent le faire avec de la famille, des amis, ou en étant seul. En faisant la tournée des écoles, on est vraiment content parce que le message passe directement.»

Le site Web

Sur WIXX.ca, il existe plusieurs missions comme celle du ballon chasseur, où l’animateur y a participé. «Ce qui est spécial avec le site internet c’est qu’il y a un temps limite. Les jeunes ont quelques minutes pour faire ce qu’ils ont à faire, ensuite le site les encourage à aller jouer. WIXXMAG.ca s’adresse aux parents. On aide les parents à faire bouger les jeunes avec pleins de trucs

Niveau d’activité physique

-Seulement 1 fille sur 3 et 1 garçon sur 2, âgés entre 10 et 13 ans, pratiquent 60 minutes et plus d’activité physique quotidienne -Une baisse importante du niveau d’activité physique est constatée vers 13-14 ans -Le revenu familial est généralement associé positivement avec la participation des jeunes à des activités physiques et sportives, mais il semble que les jeunes de familles moins aisées puissent compenser leur plus faible participation à des activités organisées par des activités libres -Seulement 1 enfant sur 5 utilise les modes de transport actif, comme le vélo et la marche, entre l’école et la maison. Un autre groupe de 28% utilise une combinaison de modes de transport actif et inactif