Une résolution par la Ville de Shawinigan

POSTE. Lors de l’assemblée publique du mois de mars dernier, la Ville de Shawinigan a procédé à l’adoption d’une résolution demandant à Postes Canada de poursuivre la livraison du courrier à domicile.

Plusieurs municipalités à travers la province ont déjà adopté une résolution du genre, dont Longueuil et Shawinigan, en réaction à l’annonce de Postes Canada.

Le 4 mars dernier, les élus shawiniganais ont officiellement demandé à Postes Canada de «surseoir à sa décision d’éliminer le service postal porte à porte et d’amorcer une consultation avec le milieu municipal».

La résolution soutient que la Ville de Shawinigan souhaite exprimer son inquiétude face aux conséquences qu’aura cette réforme sur les aînés et les personnes à mobilité réduite «qui comptent sur la livraison du courrier à domicile», entre autres.

Shawinigan plaide que «toute intervention sur le domaine public est de juridiction municipale et qu’il appartient à la Ville d’autoriser toute implantation de mobilier et toute occupation de domaine public» et déplore que la décision de Postes Canada n’ait fait l’objet d’aucune consultation.