Maintenant une attestation en soins animaliers à Shawinigan

ATTESTATION. La Société protectrice des animaux de la Mauricie et la Commission scolaire de l’Énergie mettent en place une première à Shawinigan: une attestation d’études professionnelles en soins animaliers. C

Ce programme de formation a pour objectif de former de futurs animaliers/ères qui pourront travailler au sein des différents organismes et entreprises œuvrant dans le domaine des animaux.

La formation de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en soins animaliers, d’une durée de 495 heures, est reconnue par son contenu axé sur les techniques et les procédures à respecter dans le domaine des soins de base à apporter aux animaux.

Ce programme comporte des modules très variés tels que la communication en milieu de travail, le service à la clientèle, l’entretien des installations et des équipements, l’alimentation, la manipulation et l’hygiène des animaux ainsi que l’entreposage et la préparation de la marchandise.

Ce partenariat entre la SPA Mauricie et la Commission scolaire de l’Énergie permet d’offrir aux participants un contenu adapté à la réalité diversifiée des milieux de travail puisqu’il est validé et enseigné par des spécialistes œuvrant dans ce métier. Grâce à cette association, des installations adaptées à des contenus plus techniques seront rendues disponibles pour permettre aux participants de vivre de vraies et enrichissantes simulations avec des animaux. De plus, la SPA Mauricie, qui compte deux refuges dans la région, se veut un employeur de choix pour nos candidats.

Début de la formation le 24 novembre

La formation en soins animaliers débutera le 24 novembre prochain au centre de formation professionnelle Carrefour Formation Mauricie à Shawinigan. Le programme devrait se terminer au début du mois de mai afin de favoriser la recherche de stages des participants qui se verront vivre une expérience bien réelle de quatre semaines.

Pour en savoir plus, les employeurs et partenaires du territoire sont invités à communiquer avec Caroline Fortin, responsable du projet à la commission scolaire de l’Énergie au 819 539-6971 poste 2318.