Une pétition au CPE Le Pipandor

ÉDUCATION. Afin de prendre part à la mobilisation provinciale pour la sauvegarde des centres de la petite enfance (CPE), les quatre installations du CPE Le Pipandor se mobilisent pour participer au mouvement provincial.

Il sera possible de signer une pétition jusqu’au 24 février prochain et l’objectif est d’obtenir 1000 signatures.

Le dimanche 7 février, le CPE Le Pipandor participera au rassemblement prévu à Montréal, et le CPE demande la collaboration des parents.

«Les quatre installations du CPE se mobilisent afin de faire reculer le Ministère de la Famille dans sa décision de réduire de façon drastique le budget de fonctionnement alloué à chaque CPE. Ainsi, pour l’année 2015-2016, le budget de fonctionnement des quatre installations du CPE Le Pipandor a été amputé de 110 000$. Si le Ministère de la Famille maintient la refonte du financement des CPE, il apparait que pour l’année 2016-2017, le CPE Le Pipandor pour ses quatre installations, devra assumer une baisse de financement estimée à 210 000$», peut-on lire dans le communiqué acheminé aux médias.

Une campagne de visibilité s’est amorcée le 1er février sous le thème: «Avec les coupures, Les CPE sont sur la corde raide!» Ainsi, arborant des mots de valorisation, des t-shirts, de toutes grandeurs et de toutes couleurs, ont été étendus sur des cordes à linge, au Pipandor, à la Maison du Pipandor, au Jardin du Pipandor et au Poupon d’Or.