• L'article
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La recrue

Un rêve qui se réalise

Publié le 28 Février 2012


Alexandre Grand-Maison est destiné à un bel avenir chez les Cataractes de Shawinigan. (Photo L'Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier)

Depuis le début de la saison, Pascal Jolin me contacte souvent par courriel pour me poser des questions sur son cousin Alexandre Grand-Maison. Ce lecteur est très heureux de voir évoluer un membre de sa famille dans le circuit Courteau et il a tenu à lui rendre hommage dans un texte qu'il m'a fait parvenir.

Texte par Pascal Jolin.

Alexandre Grand-Maison se souviendra longtemps de la date du 4 juin 2011. C`était une grande aventure qui débutait pour mon cousin au Colisée Desjardins de Victoriaville, qui accueillait la séance de repêchage de la LHJMQ 2011. Sélectionné en sixième ronde par les Cataractes de Shawinigan (95e au total), Alex allait enfin réaliser son rêve de jouer dans la LHJMQ. Quel beau cadeau de fête pour celui qui célébrait son anniversaire deux jours plus tôt. Quand j`ai reçu l`appel de sa mère au moment où il s`est fait repêcher, je suis devenu ému tellement j`étais vraiment fier de lui.

Le numéro 22 des Cats n`oubliera jamais la partie du 12 novembre 2011 contre les Voltigeurs de Drummondville, match où il a compté son premier but en carrière dans le circuit Courteau, en plus de jeter les gants dans un premier combat contre Olivier Caouette. Faire partie de l'équipe hôte de la Coupe Memorial et jouer avec des vétérans comme Bournival, Gormley et Ellis doivent être impressionnants pour une recrue comme Alex. J`ai suivi son camp d`entraînement à chaque jour sur internet et je n`est pas manqué une seule de ses parties cette saison. Je peux vous dire que je suis très fier de mon cousin !

Continue ton beau travail Alex et donne toujours ton 110% lorsque tu embarques sur la patinoire. C`est beau à te voir aller !

Bonne fin de saison et surtout la meilleure des chances aux Cats pour la Coupe Memorial.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

AVIS
La direction de ce site précise qu'elle n'est aucunement responsable des personnes et/ou organismes qui s'y inscrivent afin de se promouvoir et se faire connaitre. Qui plus est, les gestionnaires de ce site ne doivent pas être tenus responsables des fautes ou autres erreurs qui se glisseraient à l'intérieur des informations inscrites sous cette rubrique.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité