• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

«J'espère qu'il reviendra pour le hockey» -Mitchell Maynard

L'attaquant Mitchell Maynard est inquiet pour la situation de Sidney Crosby. (www.halifaxnewsnet.ca) www.halifaxnewsnet.ca

L'attaquant Mitchell Maynard est inquiet pour la situation de Sidney Crosby. (www.halifaxnewsnet.ca)

Samuel Duranceau-Cloutier
Publié le 24 Janvier 2012
Publié le 24 Janvier 2012
Samuel Duranceau-Cloutier  RSS Feed

L'attaquant des Cataractes inquiet pour Sidney Crosby

Originaire de Cole Harbour, l'attaquant Mitchell Maynard est fier de venir de la même ville que deux surdoués du hockey, soit Sidney Crosby et Nathan MacKinnon. Le numéro 8 des Cats avoue cependant être inquiet pour la situation du capitaine des Penguins de Pittsburgh, que plusieurs considèrent comme le meilleur joueur au monde.

Sujets :
Océanic de Rimouski , Ligue nationale de hockey , Cole Harbour , Mooseheads d'Halifax , Nouvelle-Écosse

Situé en Nouvelle-Écosse, la ville de Cole Harbour (25 350 habitants) a fait sa renommée avec les joueurs de hockey qui ont donné leurs premiers coups de patin dans ses arénas en banlieue d'Halifax. Les plus connus sont évidemment Sidney Crosby et plus récemment Nathan MacKinnon, qui s'aligne pour les Mooseheads d'Halifax.

L'impact qu'a Crosby sur les hockeyeurs des maritimes est important. «Je me souviens que j'allais le regarder jouer dans la rue, puisqu'il habitait près de mon quartier. Il était toujours gardien, puisqu'il était trop bon pour être joueur. Je me souviens l'avoir vu jouer avec le Darmouth Subways AAA. J'étais également présent à la parade de la Coupe Stanley lorsqu'il l'a remporté et c'était vraiment cool», se souvient Mitchell Maynard comme si c'était hier.

Si vous prenez votre voiture pour vous rendre à Cole Harbour cet été, n'ayez pas trop espoir de rencontrer Crosby. «Il a un chalet sur le bord de l'eau et c'est un gars qui est très tranquille», confie l'attaquant des Cats, qui assure qu'il est pratiquement impossible de le voir au magasin, à l'épicerie ou au restaurant.

Après avoir subit une commotion cérébrale, Sidney Crosby a effectué un bref retour au jeu pour ensuite retourner à l'infirmerie, aux prises avec de nouveaux symptômes reliés à sa commotion. «J'ai peu pour lui et s'il ne revient pas cette saison…, laisse-t-il tomber. Ça commence à être fou, avec les Pronger, Savard et maintenant Crosby. J'espère de tout cœur qu'il reviendra pour le monde du hockey», avoue Maynard, visiblement inquiet pour l'ancien de l'Océanic de Rimouski.

MacKinnon, dans les pas de Crosby

Plusieurs experts ont vite établi des comparaisons entre Nathan MacKinnon et Sidney Crosby, alors que le jeune homme de 16 ans n'avait disputé que quelques parties dans le circuit Courteau. «C'est un bon jeune et il est très talentueux. Je me souviens que lorsque je jouais bantam, il était venu pratiquer avec notre équipe. Il était excellent à ce point sur la glace», affirme Mitchell Maynard, qui croit que le 22 des Mooseheads d'Halifax sera sélectionné au tout premier rang dans la Ligue nationale de hockey en 2013.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Hebdo du St-Maurice n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité