• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les célébrations peuvent continuer…

Plus tôt dans la journée, l'attaquant Vincent Arseneau a apporté la mini-Coupe Memorial à l'endroit où son grand-père est enterré. (Photo Facebook) Samuel Duranceau-Cloutier

Plus tôt dans la journée, l'attaquant Vincent Arseneau a apporté la mini-Coupe Memorial à l'endroit où son grand-père est enterré. (Photo Facebook)

Samuel Duranceau-Cloutier
Publié le 7 Août 2012
Publié le 7 Août 2012
Samuel Duranceau-Cloutier  RSS Feed

Afin de permettre aux joueurs de continuer les célébrations entourant la victoire de la Coupe Memorial par les Cataractes, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a mis en circulation une réplique appartenant au commissaire Gilles Courteau. Quelques joueurs des maritimes ont déjà eu leur journée avec le trophée, mais on est loin de la journée qu'ils auraient pu avoir avec la vraie réplique.

Sujets :
Centre Bionest , Ligue canadienne de hockey , Cataractes de Shawinigan

Malgré une initiative fort intéressante par les autorités de la ligue, le trophée qui a été mis en circulation est loin d'être identique à la Coupe Memorial qui s'est retrouvée au centre de la glace du Centre Bionest le 27 mai dernier. «Ça ressemble à la Coupe Memorial, mais en plus petit. Les joueurs on a tout fait pour essayer d'avoir la réplique identique, mais c'était impossible. On retrouve le nom des équipes de la LHJMQ qui ont remporté la Coupe sur le trophée», a expliqué Vincent Arseneau, qui a la mini-Coupe Memorial pour la journée. Les défenseurs Morgan Ellis et Brandon Gormley ont déjà eu leur moment avec le trophée du commissaire Gilles Courteau.

De son côté, l'attaquant Vincent Arseneau va tout de même tenir une petite fête en compagnie de ses proches, malgré le fait qu'il n'aura pas la même chance que certains joueurs de l'équipe. «C'est sûr que ce n'est pas la même chose, mais je vais essayer d'avoir du "fun" malgré tout. J'ai ma famille et mes chums avec moi et on va passer de beaux moments avec le trophée. J'avais prévu de tenir une fête malgré le fait que je ne pouvais avoir la Coupe», a-t-il laissé tomber.

L'organisation des Cataractes de Shawinigan devrait tenir une cérémonie lors de son premier match de la saison le 21 septembre prochain, mais on est encore loin d'être sûr que la Coupe Memorial sera sur la glace lorsqu'on hissera la bannière des champions dans les hauteurs du Centre Bionest. «Celle qu'on a présentée au centre de la glace après la victoire est la même qui a été brisée. On ne sait pas encore si on pourra l'avoir pour le premier match des Cataractes de Shawinigan. La Ligue canadienne de hockey (LCH) est en charge du dossier, mais comme j'ai pu comprendre, les réparations ne vont pas se faire rapidement. C'est une des factures les plus élevées qu'on a reçues. Je ne peux vous dire le montant, mais on parle de milliers de dollars», a raconté Photi Sotiropoulos, directeur des communications à la LHJMQ, qui a mentionné que c'était la première fois qu'un bris était autant médiatisé.

Rappelons que le défenseur Dillon Donnelly a été suspendu jusqu'au 3 septembre prochain par l'organisation des Cataractes de Shawinigan. Ce dernier devra également payer les frais de réparation, ainsi qu'écrire une lettre d'excuse à ses coéquipiers et à la LCH.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité