• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Cüpper portera du Leroux

Cüpper portera du Leroux

Cüpper portera du Leroux

Bernard Lepage
Publié le 20 Septembre 2012
Publié le 20 Septembre 2012
Bernard Lepage  RSS Feed

C’est un masque signé David Leroux (www.dielairbrush.ca) que portera Marvin Cüpper vendredi soir lors du match inaugural de la saison 2012-2013 des Cataractes au Centre Bionest.

Sujets :
RCMPMJ , Allemagne , Cologne , Amérique du Nord

Aux dires de son concepteur, c’est le plus beau qu’il a fait à ce jour pour les gardiens des Cataractes. «Ça fait six ans que j’en fais pour eux mais celui-là, c’est un de mes préférés», soutient David Leroux.

Le gardien allemand ne passera en effet pas inaperçu sur la glace. Le masque affiche sur chaque côté une profil de tête de chef d’indien. Il est délimité au centre par une racing stripe partant du dessus du masque jusqu’au menton. Cette bande bleue est décorée de multiples reproductions du 3e logo de l’histoire des Cataractes.

Sur la partie jaune du masque de chaque côté, des plumes de la coiffe de l’indien virevoltent au vent. Sur le menton, on retrouve l’inscription Cup, le surnom de Marvin, par-dessus deux tomahawks croisés.

Sur la partie arrière, réservée habituellement à des symboles plus personnels, Marvin Cüpper a fait inscrire son no de chandail (#39) et les initiales (RCMPMJ) de personnes importantes à ses yeux. Les emblèmes de l’Allemagne et de la ville de Cologne d’où il est originaire sont logés de chaque côté de la racing stripe.

Initiative de Martin Mondou

C’est Martin Mondou qui a pris l’initiative de faire concevoir le masque de son gardien recrue par David Leroux. Dès son premier contact avec le cerbère allemand en juin, il lui a demandé ses exigences pour son futur équipement. Ces informations ont ensuite été transmises à David Leroux qui a recontacté Cup pour obtenir certaines précisions.

«Avec celui que j’ai fait à Alex Dubeau la saison dernière pour la Coupe Mémorial, c’est mon préféré car même s’il a beaucoup de détails, son design va être visible même de loin. En même temps, il a un côté classique que j’aime bien», mentionne l’artiste-homme d’affaires.

Comme il le fait avec plusieurs gardiens qui ont quelquefois des exigences démesurées, Leroux a dû ramener sur terre Marvin lors de leurs échanges par courriel. «Les gardiens n’ont pas de limite parfois. Trop, c’est comme pas assez pour eux», lance-t-il.

À moins de 48 heures de son premier match à vie en Amérique du Nord, Marvin Cüpper n’a pas encore essayé son masque. «Je l’apporte ce soir à Drummondville à un membre de l’équipe des Cataractes. Si tout va bien, Cup devrait le porter vendredi», termine David Leroux.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité