L'histoire de Shawinigan à l'honneur

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

samuel.duranceau@tc.tc

Le concours scolaire des Amis bénévoles de la Cité de l'énergie est de retour pour une 15e année consécutive, sous le thème Chacun son histoire: Ma famille, mon milieu, ma municipalité. Le président d'honneur Martin Larocque invite les jeunes de la maternelle jusqu'en secondaire 5 à découvrir l'histoire de la région au cours des prochains mois.

Le comité organisateur du concours en compagnie de président d'honneur de la 15e édition, l'acteur Martin Larocque. (Photo L'Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier)

C'est en collaboration avec la Commission scolaire et de la Cité de l'énergie que le concours des Amis bénévoles permet aux étudiants de la région de découvrir l'histoire de leurs ancêtres cette année. Par une photo, une bande dessinée ou une création 2D, ils auront la mission de présenter un moment important dans l'histoire de leur famille, milieu ou municipalité d'ici le 20 avril prochain.

Plusieurs prix seront remis aux jeunes dont des billets pour faire une visite à la Cité de l'énergie, un tour de ville, une croisière, ou encore assister à une exposition à l'Espace Shawinigan. Deux prix seront également tirés parmi les professeurs dont les étudiants auront participé au concours, dont une paire de billets pour le spectacle Amos d'Aragon, la première aventure. «Vous allez faire revivre et même rendre hommage à votre famille par ce concours. Mais plus que ça, en racontant votre histoire, vous allez contribuer au grand livre de votre région», a expliqué l'acteur et conférencier Martin Larocque, qui agit à titre de président d'honneur cette année.

Bonne chance à tous !

Organisations: Commission scolaire, Espace Shawinigan

Lieux géographiques: Shawinigan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires