Frédéric Dion représente les scouts au Canada

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’aventurier Frédéric Dion agit maintenant à titre d’ambassadeur officiel de l’Association des Scouts du Canada.

photo: Facebook

Frédéric Dion est déjà impliqué auprès des scouts de la Mauricie. «Dans sa vie de tous les jours comme lors de ses grandes expéditions, Frédéric met en œuvre la Loi scoute en s’impliquant dans sa communauté et en cherchant continuellement à se dépasser. Pour les jeunes scouts du pays, c’est un symbole de réussite», explique Jean-François Champagne, président du Conseil national de l’Association.

Tout au long de l’année 2012, le résident de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ira à la rencontre des scouts et de leur communauté en leur présentant sa cinéconférence sur les stratégies de l’aventure. Frédéric Dion parcourra donc le Canada, des provinces maritimes jusqu’à celles de l’Ouest.

Cette conférence sera une occasion d’apprentissage pour les jeunes scouts qui découvriront comment se fixer un objectif ambitieux et surtout, comment s’y prendre pour l’atteindre.

«Je suis convaincu qu’il n’y a rien d’impossible et que si on se prépare bien, on peut réaliser même ses rêves les plus fous. Le scoutisme mène à tout», affirme Frédéric Dion.

Lieux géographiques: Canada, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires