Jumeler ses passions!

Un couple amoureux de nature et de voyages a choisi la Mauricie, plus précisément Saint-Jean-des-Piles, pour ouvrir un gîte bien spécial au centre-ville.

À LIRE SUR LE MÊME SUJET: Espresso-Vélo-Dodo: tout un trio!

Un acte de foi

La Halte Café Vélo sous le slogan «Espresso-Vélo-Dodo» propose un coin de détente pour passer un bon moment en amoureux ou en famille autour d’un café. «Le concept n’est pas précis. On souhaite seulement permettre aux gens de venir manger et se détendre ici. On veut donner un sourire et un bon moment aux visiteurs», résument Christian Landry et Marie Loubert, les co-propriétaire de la Halte qui offrent aussi un service de location et de réparation de vélos.

Ce projet qui a abouti en fin mai constitue un rêve devenu réalité pour Christian et sa copine. Lui, 41 ans et Natif des Îles-de-la-Madeleine, elle, 37 ans et originaire de Matane, Christian et Marie se sont rencontrés en 2011 lors du voyage de cyclisme de Marie. «Ça a cliqué instantanément entre nous. On possède chacun des passions communes pour le café et le cyclisme. En jasant, on a choisi d’aller de l’avant ensemble vers ce projet d’affaires qui nous trottait dans la tête depuis un moment», relate l’homme, secondé par sa conjointe.

Rendus à cette étape de leur vie, les conjoints indiquent que la dynamique amoureuse et l’association d’affaires entre eux a déboulé bien vite. Sociable et amoureux de plein air, le couple possède sans contredit l’aisance naturelle pour devenir l’hôte d’un pareil gîte de campagne. Comptant plusieurs voyages derrière leur cravate et un cours de Lancement d’entreprise au Centre d’Entrepreneuriat Shawinigan pour la dame, le couple est paré à vivre divers scénarios. Il soutient que c’est la communication et une vision commune du futur qui sont gage du succès et rendent cette aventure possible.

Direction Mauricie

C’est la dame qui a proposé à son compagnon de choisir un emplacement en Mauricie, un environnement qu’elle affectionne puisque sa sœur réside à Saint-Mathieu-du-Parc. Christian a donc mis sa maison en vente et acquis l’immeuble qui constitue la Halte Café-Vélo sur le chemin principal du village …avant même que sa résidence des îles ne trouve preneur. «C’est un peu un acte de foi! Il faut parfois sortir de sa zone de confort. Tu ne sais pas avec certitude ce qui va arriver en affaires, mais le soutien moral des gens est là et c’est déjà beaucoup pour un début!», indique le Madelinois, le sourire aux lèvres.

La Halte Café-Vélo a pignon sur rue au 1570, rue Principale à Saint-Jean-des-Piles juste en face de l’église. Pour informations et réservations: 819 538-2526 ou rendez-vous sur leur site web.