Une première pour la Marche du parc

Le projet «Un parc pour tous, tous pour un parc» repart en force avec sa première édition de la Marche du Parc, une activité destinée à faire bouger les citoyens et les sensibiliser à une occupation saine du parc de la Rivière de Grand-Mère le 23 avril prochain.

Une tradition va s’installer dans le parc de la Rivière, indique la nouvelle agente de mobilisation du parc de la rivière Cassy Berthiaume Lafrenière. En effet, la première Marche du Parc aura lieu le mercredi, 23 avril dès 18h30. C’est la kinésiologue Audrey Biron qui se chargera du réchauffement avec tous les participants.

De plus, elle animera la marche en entier pour ceux et celles qui veulent se dépasser et profiter d’un entrainement de groupe complet. Le parcours offert sera ponctué d’exercices musculaires simples afin d’optimiser le développement d’une bonne condition physique, mentionne la responsable.

Rappelons que la marche est le meilleur moyen d’augmenter sa quantité hebdomadaire d’activités physiques recommandées. C’est une méthode efficace afin de travailler les capacités cardio-vasculaire et musculaire et cette méthode est accessible à tous.

Présence du DJ Plam

DJ. Plam sera également sur place pour faire bouger les participants. Ce dernier se promène à travers le Québec avec les Productions Yaz, une compagnie d’animation d’événements. Ayant fait deux fois le «Monster Spectacular» au Colisée Pepsi, ainsi que les «Color Me Rad», Plam connaît l’ambiance des grandes foules et sait les motiver.

Des bouteilles d’eau seront données à tous les participants les marcheurs pourront aussi déguster de la tire sur neige. On fait appel aux bénévoles pour assurer une ambiance agréable et sécuritaire. Si l’activité vous intéresse, veuillez écrire à projet.st-paul@outlook.com.

La Marche du Parc est gratuite et ouverte à tous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page Facebook «Un parc pour tous, tous pour un parc».