Des activités dans les piscines extérieures

Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tiendra du 20 au 26 juillet, la Ville de Shawinigan organise plusieurs activités qui auront lieu aux quatre piscines extérieures sur son territoire.

Elles ont pour but d’informer les citoyens sur les comportements sécuritaires à adopter à la piscine ou dans les différents plans d’eau.

Rappelons que les quatre piscines publiques extérieures sur le territoire de la Ville sont la piscine Saint-Marc au parc Antoine-St-Onge, la piscine Saint-Maurice au parc Saint-Maurice, la piscine Saint-Jean-Baptiste au parc Frank-Gauthier et la piscine Val-Mauricie à la Station plein air Val-Mauricie.

Dimanche 20 juillet

Kiosque d’information «Ma piscine sécuritaire»: au coin de la promenade et du parc Saint-Maurice, les citoyens pourront vérifier la sécurité de leurs installations aquatiques résidentielles.

Lundi 21 juillet

Défi «Nager pour survivre»: les sauveteurs enseigneront certaines techniques de nage aux jeunes enfants, de 13h à 19h.

Mardi 22 juillet

Quelques baigneurs auront la possibilité d’expérimenter le métier de sauveteur. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’accueil de leur piscine.

Mercredi 23 juillet

Aux quatre piscines à 14h, les sauveteurs effectueront une simulation d’un sauvetage d’une victime blessée à la colonne vertébrale.

Jeudi 24 juillet

Journée dédiée à la sécurité nautique

Vendredi 25 juillet

Les baigneurs pourront tester leurs aptitudes physiques en sauvetage.

Samedi 26 juillet

Nage-O-Thon de 13h à 19h à la piscine Saint-Jean-Baptiste du secteur Grand-Mère. Encore cette année, les profits de ce Nage-O-Thon seront remis au Fonds Simon-Pierre venant en aide aux victimes de traumatismes liés à l’eau. Un «beach party» aura également lieu à cette piscine aux mêmes heures.