Pour découvrir la relève musicale en région

SPECTACLES. Le Widewood, le festival de la solidarité musicale aura lieu du 31 juillet au 3 août prochain dans le secteur St-Georges-de Champlain à Shawinigan.

L’événement qui présente quatre jours de festivités permettra à plus de 25 groupes musicaux de la Mauricie et de partout au Québec de se faire connaître. «Peut-être que les noms des artistes ne vous disent rien, mais ce sont assurément de belles découvertes à faire. D’ailleurs, le Widewood est le réel festival de découverte musicale», affirme Rami Renno, responsable de la programmation.

Le passeport pour le week-end est disponible en pré-vente à la microbrasserie du Trou du diable au coût de 30$, ce qui comprend aussi l’accès au camping. Sur le site lors de l’événement, le passeport sera au coût de 40$.

En plus de la musique, la solidarité locale est mise de l’avant en offrant un service de bar présentant les bières artisanales des trois microbrasseries du milieu, Le Trou du diable, le Broadway Pub et À la fût.

Parmi les nouveautés, les festivaliers pourront participer à un atelier de Gumboots.

Le Widewood, c’est aussi le fameux concours de moustaches ainsi que le tournoi de fer qui est présenté lors de la journée du dimanche.

Pour consulter la programmation complète du Widewood, consultez le site Web à l’adresse www.widewood.net.