Du mouvement à Culture Shawinigan

PATRIMOINE. Culture Shawinigan accueille dans son équipe une nouvelle agente culturelle reliée au patrimoine. Claudine Drolet aura pour principaux défis de mener divers projets liés à la culture et au patrimoine de front sur le territoire.

Anciennement recherchiste et journaliste pendant 13 ans pour Radio-Canada, la jeune maman ferrue d’histoire avait envie de relever un nouveau défi, mais surtout de travailler en équipe.

«L’offre d’emploi m’a interpellé. Jusqu’à présent, je trouve mon emploi du temps très stimulant et je suis davantage en contrôle que dans le domaine de la rédaction, par exemple», indique Mme Drolet, native de Shawinigan qui a voyagé un peu partout au Canada dans le cadre de ses anciennes fonctions.

L’agente culturelle aura, notamment, à plancher sur des projets comme Mégapixel: l’art photographique, sur l’exposition Mémoires industrielles ou encore bonifier l’inventaire du Patrimoine.

«Violaine Héon a fait énormément avant moi. Nous avons une ligne de pensée similaire qui facilite mes tâches. J’entame mon mandat avec entrain!», mentionne-t-elle.

Sur une note plus personnelle, Claudine Drolet souhaite insuffler son dynamisme, sa passion pour la culture et le patrimoine, de même que sa nature sociable à l’équipe en place.

«Mon plus grand souhait est d’être près des gens, la proximité est très importante pour moi. Je désire réaliser des projets pour la communauté, quelque chose qui ne soit pas éphémère et qui puisse durer dans le temps.»

François St-Martin quitte Culture Shawinigan

À noter que le directeur adjoint, communications et développement des marchés, à Culture Shawinigan François St-Martin a quitté l’équipe en fin septembre. M. St-Martin a accepté un contrat dans le domaine des communications au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle du Québec (CRDI), question «de relever de nouveaux défis».