Le Grand Orchestre revisite le répertoire de Sinatra

MUSIQUE. Le Grand Orchestre de la Mauricie entamera sa 10e saison avec un spectacle intitulé «Sinatra!» ce samedi, 29 novembre avec une représentation à 14h et une autre à 20h à la Maison de la culture.

Les spectateurs auront alors l’occasion de redécouvrir plusieurs chansons importantes du répertoire de Frank Sinatra, dont les inoubliables Fly Me to the Moon, I’ve Got You Under My Skin, My Way et I Get A Kick Out of You.

«Ça faisait plusieurs années que je voulais présenter un spectacle mettant en vedette un des grands de la musique comme Dean Martin ou Bill Crosby. Le choix de Sinatra est venu naturellement puisque ses succès sont les plus connus!», mentionne Pierre Peterson, arrangeur au Grand Orchestre de la Mauricie (GOM).

C’est le chanteur André Veilleux, que l’on a notamment pu voir plusieurs années dans la revue musicale Showtime et Cool Club, qui sera le Frank Sinatra de la soirée. Il s’agira d’ailleurs du 60e spectacle du Grand Orchestre de la Mauricie qui comprend près de 35 musiciens.

Déjà, M. Peterson pressent la popularité de la formule. «Notre complicité avec le public est là à chaque spectacle. C’est comme un grand karaoké», souligne-t-il. Pierre Peterson ajoute que le choix d’inclure André Veilleux comme artiste principal a été unanime.

«André c’est André! On parle d’un gars de la place qui est ultra-polyvalent et qui possède une voix jazz. De plus, il est très naturel dans sa livraison et a déjà un style très crooner!»

GRAND ORCHESTRE DE LA MAURICIE | Maison de la culture | 29 novembre, 14h et 20h | Billets: 819 380-9797 ou enspectacle.ca

Un premier camp musical de musique d’ensemble pour les 10-16 ans

Pour cette 10e saison, le GOM a décidé de mettre sur pied un camp musical pour les jeunes de 10 à 16 ans qui sera dispensé à la maison de la Culture de Trois-Rivières.

«On a noté qu’il y a un trou dans la région quand on parle de camp de musique d’ensemble. On fait figure d’enfant pauvre en étant la seule ville dans le coin à ne pas avoir de camp de ce genre. On a donc choisi de laisser quelque chose à la communauté pour notre 10e saison», explique Pierre Peterson.

Les jeunes qui s’inscriront auront droit à une formation de 45hrs de musique d’ensemble sur les trois semaines du camp qui se clôturera par un spectacle public en extérieur au mois de juillet. Le GOM vise entre 20 et 40 inscriptions d’ici au mois de mai.

Tous les détails et formulaires d’inscription se retrouvent sur le site du GOM. Ce sont les enseignantes Julie Lavoie (Val-Marie) et Isabelle Rousseau (Les Estacades) seront les deux chefs d’orchestre.