Le virtuose Jordan Officier débarque à Shawinigan

CULTURE. L’artiste Jordan Officier sera en prestation à la Maison de la culture Francis-Brisson samedi soir (20h). Véritable magicien sur sa guitare, il présentera son album aux sonorités blues I’m Free, qui a reçu une très bonne réponse à travers toute la province.

Les gens qui assisteront au spectacle de Jordan Officier en auront assurément pour leur argent. «Je vais surtout présenter mon album I’m Free, qui revient à mes racines. En plus de mes chansons, nous ferons des reprises de jazz et rock’n roll. Je reviens d’une tournée en France et de vivre en ayant un spectacle tous les soirs, ça m’a permis de créer une belle énergie avec mes musiciens», a raconté l’artiste de Montréal.

L’album I’m Free est le résultat de six mois de travail au pays de l’Oncle Sam, où l’ancien du Susie Arioli Band a pris sa destinée en main. «Comme tout artiste dans le monde de la musique, le défi est vraiment de trouver sa voie. À New York, j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs artistes avec beaucoup de talent. J’ai vite compris que pour être au sommet, il ne faut pas faire comme les autres, mais simplement être soi-même. C’est ce qui te permet de te démarquer et de ne plus te faire comparer, car tu es toi-même. Je suis fier de ça».

Compositeur et virtuose à la guitare, Jordan Officier adore parcourir la province pour présenter son travail. «Ce n’est pas la première, ni la dernière fois que je viens à Shawinigan. Que ce soit à Montréal ou Rouyn, le public se ressemble. Lorsque tu es dans un autre pays, tu t’ennuies de cette chaleur et énergie des gens du Québec. J’ai toujours senti ça et je ne suis pas le seul. À New York, les gens ne me connaissaient pas et n’avaient pas d’attentes. J’ai décidé d’être celui que je voulais être et ça m’a amené à plus me renouveler», a-t-il lancé.

Les amateurs pourraient bientôt entendre du nouveau matériel de leur artiste favori, qui reviendra dans la région en mai, plus précisément au Grenier du magasin général Lebrun de Maskinongé. «Je fais beaucoup de compositions, en plus de mes spectacles. Je vais présenter le tout lorsque je serai satisfait de mon travail. Je suis très content du résultat de l’album I’m Free. Avec Susie Arioli, nous avons été chacun de notre côté et je crois que ça nous a permis d’évoluer. Dans un groupe, tu dépends toujours des autres. J’ai été à New York et j’ai décidé d’être mon propre producteur. Ça a été très insécurisant, mais excitant à la fois. L’album a été très bien reçu et lorsque tu prends un risque et que tu as une réponse de la sorte, ça te donne le goût de continuer».