Claude Perron lance C’est assez

LANCEMENT. Le Shawiniganais Claude Perron est un passionné. Dans tout ce qu’il fait, il se donne corps et âme. C’était donc un grand aboutissement de procéder au lancement de son ouvrage C’est assez! le 10 décembre dernier au Cabaret La vie est belle. Un ouvrage qu’il décrit comme une révolution et un retour à la fierté retrouvée des Québécois.

«Je touche à tout: la langue française, la Charte de la laïcité, la santé, l’urbanisme des villes, les élus, la police, les pompiers et plus encore», indique d’emblée M. Perron. Il estime que plusieurs groupes d’employés s’éloignent de la base en se cherchant des poux, mais qu’il n’est pas trop tard pour agir.

Il faut savoir que le sexagénaire ne se contente pas d’aborder divers sujets dans son livre, il est lui-même un esprit curieux ayant touché à la restauration, la chanson et même au rôle d’inventeur au cours de sa vie. L’écriture n’est qu’une façon de plus pour lui de s’exprimer.

Par son écrit, Claude Perron souhaite ainsi donner une voix à la majorité de la population silencieuse: une majorité qui est devenue victime et prisonnière des différents groupes d’employés qui ont pris le pouvoir. Des groupes qui ne veulent plus servir la population, mais se faire servir, mentionne-t-il.

Par ses pensées, le Shawiniganais propose de même un changement par des solutions simples, efficaces et pour le bien de l’ensemble de la population. Ultimement, il espère redonner une fierté retrouvée aux Québécois. Il soutient que l’économie et la paix sociale sont accessibles «sans rien casser et sans aucune violence». Par contre, M. Perron souligne qu’il faut se lever et dire que «c’est assez» parce que la population n’est plus capable de payer et que le fonctionnement doit changer.

«Je ne suis pas fédéraliste, je ne suis pas séparatiste: je suis fier!» Voilà l’essentiel du message que souhaite livrer Claude Perron aux lecteurs. «Au-delà des séparatistes, des fédéralistes, de toutes nos centrales de partis qu’ils soient rouges, bleus ou carottés, ainsi que tout autre groupe de pouvoir: il y a notre identité.»

L’ouvrage C’est assez est imprimé à raison de 250 exemplaires et disponible au coût de 20$ au Cabaret La vie est belle situé au 2991, boulevard des Hêtres. Pour infos, Claude Perron: 819 535-5107