Sugar Sammy offre un spectacle-bénéfice à Shawinigan

CAUSE. Un an presque jour pour jour après la controverse entourant les propos de Sugar Sammy envers Shawinigan, l’humoriste a confirmé qu’il viendrait finalement livrer un spectacle le 11 février prochain dans la Ville de l’énergie; une prestation dont la totalité des recettes sera versée à l’école de musique Les Maestros.

À LIRE AUSSI: Shawinigan a-t-elle le sens de l’humour?

Sugar Sammy promet un show à Shawinigan

C’est que l’école par le biais de sa directrice générale et de nombreux élèves avaient fait des pieds et des mains pour séduire le célèbre humoriste et l’inciter à venir visiter leur ville.

Refusant de céder à la mauvaise réception reçue par ses blagues sur leur ville, le groupe avait envoyé plusieurs messages d’affection à l’humoriste par le biais des médias sociaux et même tourné des capsules vidéo.

Sugar Sammy a annoncé qu’il viendrait finalement offrir un spectacle bénéfice, en plus de donner un montant de 5000$ en instruments de musique à l’école Les Maestros. Comme quoi l’initiative de séduction a finalement porté fruit.

Avec ce spectacle, on recueillera des sous pour l’école de musique, mais aussi pour soutenir un fonds qui soutient les enfants défavorisés du coin en leur rendant accessible des activités et loisirs: le fonds dédiés des Maestros et de la Maison Coude à Coude.

Un montant approximatif de 25 000$ est projeté si on remplit la salle du Centre des Arts.

Lorsqu’elle a appris la nouvelle, Mélissa Normandin-Roberge n’en revenait pas. «Je savais que Sugar Sammy viendrait visiter l’école, mais je ne m’attendais pas à cela. C’est au-delà de mes espérances!», a indiqué la mère de famille, visiblement ravie.

Un cadeau et un message pour la jeunesse

«Avec les recettes du spectacle, je compte soutenir l’initiative de mon école qui est de fournir une chance de toucher à la musique à plusieurs enfants, mais aussi acheter un nouveau piano pour l’école, du matériel pour la captation audio et gâter un peu mes élèves par une sortie spéciale par exemple. Je veux les remercier, car c’est grâce à eux tout ce qui arrive!», explique Mme Normandin-Roberge.

Satisfaite de sa démarche, la directrice de l’école Les Maestros ajoute que cette heureuse conclusion vient appuyer sa mentalité. «J’ai parti cette école-là pour transmettre un message aux jeunes que si tu veux arriver à quelque chose, tu travailles pour et tu pourras l’atteindre», souligne-t-elle, émue.

Il est possible de se procurer des billets pour le spectacle-bénéfice de l’humoriste dès maintenant à la billetterie du Centre des Arts. À noter que Sugar Sammy ira faire une visite spéciale à l’école Les Maestros le 11 février en après-midi.

* L’Hebdo est toujours en attente des réactions de l’humoriste Sugar Sammy concernant cette annonce. *