Une manifestation littéraire unique en son genre

LITTÉRATURE. Pour la première fois en Mauricie se tenait une activité destinée à célébrer la littérature jeunesse d’ici, hier après-midi, alors que des auteurs sont allés à la rencontre de leur public dans différents commerces de Trois-Rivières.

L’activité intitulée «L’avenue littéraire» organisée par Communication-Jeunesse s’adressait autant aux jeunes qu’aux adultes. Pendant une heure, des auteurs se sont rendus à la Librairie Poirier et dans les commerces avoisinants!

Dans le cadre de la Journée internationale du livre pour enfants, une caravane d’auteurs mauriciens, composée de Patricia Côté, Christiane Dupont-Champagne, Nancy Godbout, Fernande Lamy, Nancy Montour et Nadine Poirier, ont visité les commerces Le Yéti, Chocolats favoris, Jouets Frimousse, Métro Plus des Forges et Omer DeSerres, ainsi que le Centre Loisir Multi-Plus pour y lire des extraits de leurs œuvres en public.

Pendant ce temps, les illustrateurs Benoît Laverdière et Amélie Dubois ont réalisé des oeuvres en direct, respectivement à la Librairie Poirier et au magasin Omer DeSerres.

L’événement s’est conclu à la Librairie Poirier par un festif tintamarre littéraire auquel créateurs et public étaient invités à joindre leurs voix afin de célébrer haut et fort leur amour de la littérature jeunesse d’ici.