Fred Pellerin à contre-courant en amenant Saint-Élie-de Caxton sur les Plaines

FESTIVAL D’ÉTÉ. Le conteur et chanteur a apporté avec lui tout son village pour son spectacle sur la scène principale du Festival d’été. En tout, 85 personnes de Saint-Élie seront là pour chanter en chorale avec M. Pellerin jeudi soir.

«C’est une chorale créée pour le moment et représentative du village qui sera là. Notre plus jeune chanteur a 8 ans, notre plus vieux chanteur a 84 ans. La particularité de cette chorale, c’est du monde qui n’était pas au courant qui chantait dans la vie pour certains, fait que la caissière, la boulangère, l’inspectrice municipale, le maire, le village sera avec nous autres», explique Fred Pellerin.

Le conteur a mentionné que le côté performance de la soirée a effrayé quelques membres de la chorale, mais qu’ils étaient entre de bonnes mains avec la cheffe de chorale Karine Dion. Les chants seront plus étoffés avec plusieurs difficultés dont des contrechants pour ce spectacle amélioré et grossi pour l’occasion.

En plus des 85 chanteurs, des musiciens invités seront présents, dont des membres de l’Orchestre Symphonique de Québec. L’équipe a répété dans un espace similaire pour se pratiquer. «On a des invités spéciaux, ce sont des musiciens. On n’est pas dans la zone invités spéciaux vedettes, là», fait valoir le chanteur.

La soirée du 14 juillet est le dernier et 49e spectacle pour Fred Pellerin et ce spectacle clôturera sa tournée. «Je suis très fébrile pour ce soir, parce qu’amener Caxton, ça déjoue le sens, ça va à l’envers de ce qu’on ferait normalement, le réflexe [habituel] est pas d’amener un village sur les Plaines», avance Fred Pellerin. Le spectacle du conteur à saveur caxtonienne devrait apporter aux festivaliers sa dose d’imaginaire et de légendes bien connues du public.