Dans ce magazine de consommation pour bricoleurs, le Grand-Mérois viendra en aide aux téléspectateurs qui souhaitent bien s’outiller avant d’entreprendre petits ou grands travaux. L’animateur expérimentera divers projets de rénovation en compagnie d’experts, dans le but de comprendre le fonctionnement des outils qui permettent de se faciliter la vie.
À chaque épisode, l’animateur et le spécialiste invité évalueront la performance et les qualités de chacun des appareils présentés. Dans le premier épisode, qui sera diffusé le 19 janvier à 19h, Rémi-Pierre Paquin testera des outils polyvalents et des pulvérisateurs à peinture, en plus de présenter un chevalet de base, ainsi qu’un établi qui se transforme en échafaudage.
La semaine suivante, le 26 janvier, on fera l’essai de scies à chaîne, d’un outil rotatif multi-usages, ainsi que de véhicules tout-terrain.
