Un passionné des Simpson depuis l’enfance

COLLECTION. Alexandre Comeau de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a toujours aimé l’émission des Simpson depuis son enfance, tellement qu’il collectionne des articles depuis l’âge de 12 ans.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, Alexandre Comeau affirme qu’il détient près de 2000 pièces de la populaire famille américaine.

Pourquoi collectionner des articles des Simpson? «L’émission fait partie de notre génération. J’écoutais toutes les émissions. Un ami et moi avons commencé à collectionner des articles, lui il a arrêté tandis que moi j’ai continué.»

M. Comeau a mis beaucoup de temps et d’argent afin de monter sa collection. «Ma plus belle fierté est le buste du comic book guy en super héros. Il y en a juste 1000 au monde et j’ai été capable de le dénicher sur e-bay. Il existe 14 bustes des personnages des Simpson et j’en ai 10. Je suis toujours à la recherche des 4 bustes qu’il me manque, mais depuis que j’ai des enfants, j’achète moins d’articles.»

Le sous-sol des Comeau est aménagé en musée des Simpson. «C’est plaisant parce que ma blonde tripe autant que moi. Mes enfants sont assez jeunes, alors ils sont avertis qu’ils peuvent regarder, mais ne pas toucher. La plupart de mes articles sont toujours dans leur emballage d’origine et n’ont jamais été ouverts. Ils ont encore plus de valeur comme ça. J’ai des figurines, des affiches, des toutous, des téléphones, horloge, et même le village des Simpson en céramique qui est une pièce de collection. Présentement, j’essaie de mettre de l’argent de côté pour acheter une machine d’arcade.»

Alexandre indique que son sous-sol ne laisse personne indifférent. «Je ne pense pas me départir de ma collection un jour. Ce n’est pas une question d’argent, les sentiments sont trop forts pour ma collection.»

Maintenant père de famille, il avoue qu’il écoute assidument les émissions comme lors de son enfance. «Quand il y a des émissions spéciales, je les enregistre, mais je n’écoute plus tous les épisodes. Mon épisode préféré est à la 10e saison, quand Homer entre dans l’armée et qu’il va dans un sous-marin. Je ris à chaque fois.»