• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

2400 kg de CO2 en moins grâce à la SADC

Défli Climat SADC

Défli Climat SADC

Publié le 6 Mai 2010
Publié le 6 Mai 2010
 RSS Feed

Visite du centre de tri de Saint-Étienne-des-Grès, écoute hebdomadaire de l’émission La Vie en vert à Télé-Québec, atelier sur l’alimentation écologique et comment rendre notre maison plus saine et tenue d’un cocktail éco-responsable, voilà quelques activités très enrichissantes qui ont été réalisées durant la campagne Défi Climat 2010 par l’équipe de la SADC Centre-de-la-Mauricie.

Sujets :
SADC

Rappelons que cette campagne visait à lutter contre les changements climatiques en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre et qu’elle s’est terminée le 30 avril dernier. La SADC Centre-de-la-Mauricie est fière de pouvoir dévoiler aujourd’hui les résultats très satisfaisants qu’elle a obtenus en participant à cette campagne.

En premier lieu, bien que cela fût demandé sur une base volontaire, les 17 employés de la SADC ont tous participé au Défi et se sont donc engagés à modifier leurs habitudes de vie et de déplacement afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Cela permettra de réduire de 15 576 kg nos émissions de CO2 sur une année. Les gestes déjà posés par les membres de notre équipe représentent 79 946 kg/an de CO2 qui ne sont pas émis dans l'atmosphère.

De plus, une comptabilisation hebdomadaire des gestes posés par les membres de l’équipe a été effectuée pendant toute la durée de la campagne, ce qui nous permet de savoir qu’en environ 2 mois, notre équipe a réussi à économiser environ 2397 kg de CO2.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Catherine Lemay
    - 6 Mai 2010 à 20:44:18

    Bravo à toute l'équipe de la SADC du Centre de la Mauricie!!! Vous êtes un modèle à suivre!

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité