• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (2)
  •  

Hausse du salaire minimum et 50 000 logements sociaux

Jean-Claude Landry (Trois-Rivières), Luc Lafrance (St-Maurice), Yves Sansregret (Champlain) et Julie Veilleux (Maskinongé). Photo Marie-Eve Alarie

Jean-Claude Landry (Trois-Rivières), Luc Lafrance (St-Maurice), Yves Sansregret (Champlain) et Julie Veilleux (Maskinongé).

Marie-Ève Bourgoing-Alarie
Publié le 24 Août 2012
Publié le 24 Août 2012
Marie-Ève Bourgoing-Alarie  RSS Feed

Les candidats de Québec Solidaire de la Mauricie ont présenté leurs engagements en matière de lutte contre les inégalités sociales.

Sujets :
Direction de la Santé publique , Québec , Trois-Rivières , Mauricie

Au programme à travers le Québec: la construction de 50 000 logements sociaux, l’augmentation du salaire minimum à 11,24$, l’instauration graduelle d’un revenu de citoyenneté annuel de 12 000$, faire du Régime des rentes du Québec un régime public universel couvrant 60% du salaire gagné et le rehaussement du financement des organismes.

«La nourriture coûte cher et son prix augmente beaucoup. Comment voulez-vous qu’on arrive avec le minimum que nous donne l’assistance sociale? Je retire 534$ et je dois payer mon appartement, l’électricité, etc. Au final, il me reste 100$ pour finir le mois. Ça n’a pas de sens!» soutient Mme Levasseur.

«On veut également que le Supplément de revenu garanti suive le coût de la vie parce qu’il n’est pas indexé à l’heure actuelle», précise Jean-Claude Landry, candidat dans le comté de Trois-Rivières.

En Mauricie, les personnes défavorisées seraient privées de 5 à 6 années d’expérience de vie comparativement aux personnes les plus avantagées.

Un rapport récent de la Direction de la Santé publique indique que plus la condition socio-économique est basse, moins la santé est bonne.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    David
    - 26 Août 2012 à 23:13:11

    meme si le salaire minimum était de 500 000 $ de l'heure, tout ce que sa ferais, c'est qu'un pain couterais encore le quart du salaire de l'heure, soit 125 000 $, parce que c'est un peu simpliste de dire que d'augmenter le salaire minimum enrayerait la pauvreté, puisque que par l'augmentation du salaire minimum, le cout de peu importe ce qui est produit augmenterait, ce qu'il faut c'est aborder le probleme à la source, c'Est a dire pourquoi certains devrait tirer profit avec des spéculation qui augmentent le cout de la vie, le tout , toujours, sur le dos et le dur labeur des travailleur?? c'Est le systeme capitaliste qui est à revoir, si vous désirez vraiment enrayer la pauvreté et la misere ( et je dit à revoir, car anéantir un system au lieu de l'améliorer n'ammene pas plus quelque chose de bon)

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    David
    - 24 Août 2012 à 16:03:57

    Est-ce qu'ils on oublié de dire que nous devrions payer notre propre augmentation de salaire et tout les logements en plus des nôtres??? Ah non c'est vrai, ce sont les méchants riches qui vont payer!!! Ils vont payer ou bien prendre leurs beaux ti bidous et sacrer leur camp!!??

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité