Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) s’engage en fait à porter le dossier à Québec et si son parti venait à former le gouvernement, à officialiser l’agrément. «Cela permettra d’offrir le service à Shawinigan même et augmenter le choix des parents en matière d’éducation», estime le conseiller municipal.
Rappelons qu’en juin dernier, le Séminaire Sainte-Marie a dû suspendre ses services des secteurs préscolaire et primaire faute d’avoir obtenu l’agrément du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. L’institution privée dispensait à même ses budgets l’enseignement de niveau primaire depuis trois ans.
De ce fait, trente-sept écoliers fréquentant déjà l’établissement ont dû rapidement s’inscrire dans une une autre école en prévision de la rentrée scolaire en septembre. «Trois-Rivières est devenue l’unique option pour ceux qui désirent que leurs enfants poursuivent des études primaires au privé», déplore le candidat caquiste, ajoutant que l’exode de ces familles vers la capitale régionale inquiète le milieu socio-économique de Shawinigan.


