Deux arrestations à Grand-Mère

À la suite des nombreux vols qualifiés et introductions par effraction commis dans des commerces de Shawinigan, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à deux arrestations en début de soirée.

Ces arrestations ont été rendues possibles à la suite d’une enquête de la Division des enquêtes régionales Centre et des enquêteurs et patrouilleurs du poste de la SQ de Shawinigan.

Vers 17h30, les policiers ont interceptés un véhicule dans le secteur de la 18e avenue dans le secteur Grand-Mère, à Shawinigan. Un des deux hommes qui étaient à bord du véhicule a été arrêté car il pourrait être relié à au moins trois vols qualifiés commis dans le secteur de Shawinigan.

Le jeune homme de 25 ans est présentement rencontré par les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de la Mauricie Centre-du-Québec. Il devrait comparaître demain au Palais de justice de Shawinigan.

En ce qui concerne l’autre occupant du véhicule, qui est âgé dans la trentaine, il a été arrêté et sera rencontré au courant de la soirée par les enquêteurs. Il devrait être libéré afin de comparaître ultérieurement à la Cour. Cet homme pourrait aussi être en lien avec les événements commis au cours des dernières semaines dans le secteur.

Rappelons par ailleurs que vendredi dernier, la Sûreté du Québec a aussi procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec l’introduction par effraction survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un dépanneur de la 5e avenue à Shawinigan.