Consternation chez les sinistrés et les évacués

Les personnes évacuées ainsi que les sinistrés assistent à la scène impuissants. Devant leurs yeux, trois immeubles sont en feu. Certains, comme Steven Tétreault et Christian Charron, voient leur chez-eux partir en fumée.

«J’étais au travail quand on m’a appelé pour me dire que ça brûlait. Ça a commencé deux blocs à côté de chez nous et, là, c’est rendu chez nous. Ça fait chier. Je perds tout, laisse tomber M. Tétreault, abattu. C’est la fête de mon gars dans 5 jours. Il va avoir 3 ans. Tous ses cadeaux sont partis. Je suis assuré, mais je perds tout. Je perds les souvenirs. Je vois les flammes et il n’y a pas grand-chose à dire.»

«J’étais parti à l’épicerie, raconte pour sa part Christian Charron, un occupant de l’immeuble situé au coin. Je voyais du feu de la rue St-Marc. J’arrive ici et je vois que c’est chez nous [qui brûle]. C’est un choc. Je ne sais pas comment réagir. Ça fait mal de voir ça. J’ai tout perdu. C’est plate.

La Croix-Rouge est sur place pour prendre en charge les personnes évacuées. Elles seront hébergées durant trois jours pour leur faciliter les démarches à venir.

Les 12 logements qui ont pris feu étaient tous habités, dont plusieurs hébergeait également des animaux.