Dépanneur Robichaud: Therrien comparait

Christian Therrien comparait cet après-midi au Palais de Justice de Québec pour répondre à diverses accusations concernant un vol qualifié survenu le 22 février dernier au Dépanneur Robichaud, sur le boulevard Royal à Shawinigan.

Rappelons que ce délit s’était conclu dramatiquement alors qu’un membre de la Sûreté du Québec du poste de Shawinigan avait fait feu en direction du présumé criminel. Conformément à la procédure lorsque des policiers sont impliqués dans un tel événement, c’est un autre corps de police, en l’occurrence le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dans ce cas-ci, qui mène l’enquête pour en déterminer les circonstances.

L’homme de 38 ans doit maintenant répondre à une accusation de vol qualifié, des accusations d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir proféré des menaces ainsi que de déguisement dans un dessein criminel.

Soulignons que le SPVQ a dû attendre de nombreuses semaines avant de pouvoir interroger le suspect qui a été gravement blessé par le ou les coups de feu tirés en sa direction.

Sa comparution à Québec est d’ailleurs reliée à son état de santé puisqu’il est encore hospitalisé et ne se déplace qu’en chaise roulante. Éventuellement a déclaré Catherine Viel, agente aux communications au SPVQ, la suite des procédures se déroulera dans le district judiciaire de Saint-Maurice lorsque son état de santé le permettra.

Quant à l’enquête sur le comportement du ou de la policière impliquée, elle se poursuit ajoute Catherine Viel. Le SPVQ compte suivre le déroulement de la présente cause pour les fins de sa propre enquête.

À LIRE AUSSI: Voleur atteint par balle: l’enquête s’étire

Le voleur toujours dans un état critique

Un policier fait feu sur un voleur