Le procès de Marc Isabelle se fera sans jury

JUSTICE. L’enquête préliminaire concernant le dossier de Marc Isabelle s’est terminée jeudi au palais de justice de Shawinigan. L’accusé a demandé un procès devant un juge, sans jury, et les parties reviendront en cour le 23 mars prochain afin de fixer une date pour le début du procès.

Rappelons que Marc Isabelle, impliqué sur la scène musicale à Shawinigan, fait face à 16 chefs pour des agressions sexuelles, attouchements sexuels, incitations à des contacts sexuels et voies de fait. Les faits reprochés se seraient produits sur une période de 21 ans, entre le 1er septembre 1990 et le 1er janvier 2011. Deux présumées victimes ont porté plainte contre lui.

L’enquête préliminaire a débuté le 10 octobre dernier avec le témoignage de la première présumée victime, s’est poursuivie le 14 novembre dernier avec le témoignage de la seconde présumée victime, ainsi que le contre-interrogatoire de l’avocat de la défense, Me Yvan Braun. Au cours de la journée de jeudi, il s’agissait de la suite du contre-interrogatoire.

Le juge Guy Lambert a demandé aux avocats, Me Vicky Bellerive de la Couronne, et à Me Braun, d’évaluer la durée du procès avant le 23 mars.