Personnalisez votre journal

Eau potable: Servir les citoyens et non les asservir



Publié le 18 Juillet 2010
Publié le 18 Juillet 2010
 

Félicitations monsieur Angers, maire de Shawinigan pour votre position concernant le dossier de l’eau potable.

Sujets :
Ministère de l’Environnement , Ville de Shawinigan , Institut National , Lacs des Piles

Vous avez raison de mentionner qu’«il ni a aucun doute que l’approvisionnement de la Ville de Shawinigan continuera à se faire dans les deux lacs, c’est la seule et unique solution». Vous avez la population qui est tout à fait d’accord avec vous.

Je ne comprends pas Madame Boulet d’appuyer le directeur général du ministère de l’Environnement monsieur Luc St-Martin. Concernant les lacs des Piles et de la Pêche aucune preuve scientifique prouve qu'ils sont surexploitées et qu'ils nuisent aux habitats fauniques. J’aimerais lui rappeler qu’en commission parlementaire lors de l’étude de la loi 92 sur l’utilisation de l’eau, les experts de l’Institut National de Recherche Scientifique Eau Terre et Environnement ont confirmé que personne ne peut prévoir l’incidence du débit de l’eau dans les lacs puisque nul ne peut prévoir les quantités de pluie ou de neige qui tomberont. Et comment Madame Boulet peut-elle justifier le fait que St-Tite va puiser son eau dans le lac Eric? Ni a-t-il pas lors de l’évènement du Festival Western de St-Tite un bassin de population de plus de 400 000 personnes qui utilisent l’eau?

Quand on sait que le ministère de l’Environnement n’a pas le personnel requis et les argents nécessaires pour affirmer de telle chose, on peut se demander si ce n’est pas une commande des lobbyistes qui ont appuyé le parti Libéral et qui s’attendent à un retour.

Malgré les 58 millions de subventions (politique) annoncées à grande pompe pour acheter les citoyens, ceux-ci ont quand même dit un non sans équivoque à 61.8%. Le gouvernement doit servir les citoyens et non les asservir ?

- Carmen Melançon, Shawinigan

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Hebdo du St-Maurice n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité