Merci pour votre encouragement local

Hey vous citoyens de Shawinigan, achetez-vous tous vos biens localement? Moi non pas toujours et je dois vous dire que ça dépend de l’achat. Par exemple, nous avons récemment acheté une voiture. Eh oui une 2015 et nous l’avons acheté à Trois-Rivières.

Pourquoi? Parce que le prix était meilleur, parce avant de faire notre choix de marque ont nous a dit que le service était meilleur à Trois-Rivières et parce que pour nous ce n’était pas vraiment loin.

Mais voilà que je fais lettrer mon véhicule ici à Shawinigan et quand je vais chercher ma voiture devinez ce que j’ai trouvé sur la vitre du côté conducteur? Une carte d’affaires où il était écrit «MERCI POUR VOTRE ENCOURAGEMENT LOCAL».

Wow que je suis resté surprise. Si une personne de Trois-Rivières vient dans ce commerce à Shawinigan, pensez-vous qu’il va refuser de vendre? Je ne suis pas trop sûre de ça.

Et la carte avait le nom de la personne en plus. Je vais donc voir cette personne et…. POW! eh oui je m’emporte, il s’emporte, le ton monte. Je lui dis que c’est de l’intimidation, alors il me répond «Moi je n’ai pas écrit ce que est sur la carte car ce n’est pas mon écriture mais je suis à 100% d’accord avec ce qui est écris!». Il me dit que si je demeure à Shawinigan, j’ai une obligation d’acheter à Shawinigan, que je n’ai pas le droit d’aller acheter à Trois-Rivières!

Il me l’a répété au moins 5 fois. Je lui ai répondu qu’il ne pouvait pas savoir d’où je viens et que je ne reste même pas à Shawinigan. Il m’a dit qu’il n’en a rien à foutre, que c’est une obligation.

Nous, citoyens de Shawinigan, Trois-Rivières, Mauricie, doit-on tout acheter localement? Est-ce que Trois-Rivières est considéré comme une ville éloignée?

À vous de juger mais vous pouvez être certains ce ceux qui me demanderont le nom du commerce, eh bien je leur dirai.

Caroline Cardin