En effet, le conseil d’administration, l’équipe de travail et les jeunes étaient réunis pour dévoiler la programmation des quatre projets retenus qui feront partie intégrante des célébrations. Ainsi, la population présente a pu découvrir plusieurs aspects du travail effectué dans cette ressource destinée à l’adolescence puisque dans les prochains mois, les jeunes pourront expérimenter les différentes étapes visant la création d’un site web pour l’organisme.
De plus, il y a présentement des pourparlers entamés avec l’organisation des Cataractes de Shawinigan afin d’élaborer une activité conjointe, plusieurs personnes seront impliquées dans le développement d’un projet «vert» et au printemps 2010, les organisateurs réaliseront un conventum permettant de rassembler toutes les personnes ayant travaillé ou fréquenté l’organisme de 1990 à nos jours. Il va de soi que l’organisation de ces activités sera au coeur des discussions et ce, tout au long des mois à venir.
Depuis plusieurs années, la maison de jeunes accueille gratuitement et sur une base volontaire les jeunes de 12 à 17 ans de sa communauté. Les adolescents y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, tout en étant accompagnés par une équipe d’animateurs et d’intervenants compétents. Plusieurs services y sont notamment offerts dont de l’aide aux devoirs, des repas communautaires, des ateliers thématiques, des activités de prévention, etc..
Membre du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec (RMJQ), Carrefour jeunesse de Shawinigan est accessible aux jeunes du lundi au jeudi de 16h à 21h30. C’est un milieu de vie sain pour les ados et les différents projets réalisés permettront aux parents de le découvrir.
La maison de jeunes Carrefour jeunesse de Shawinigan a vingt ans
Le Carrefour jeunesse de Shawinigan a profité de la 12e édition de la Journée des maisons de jeunes le 3 octobre dernier pour lancer officiellement les festivités entourant le 20e anniversaire de construction de cette maison située au 2451, avenue du Collège, à proximité du Collège Shawinigan.
- Nombre de fois lu : 550
- Coter
- Haut de page
