Personnalisez votre journal

Faberca a dévoilé son concept faberhaus au Stade Olympique



faberca faberhaus

faberca faberhaus

Publié le 3 Février 2010
Publié le 3 Février 2010
 

L'entreprise shawiniganaise Faberca a profité de la tenue du Salon Habitat Ville et Banlieue de Montréal au Stade Olympique à la fin du mois de janvier pour présenter son tout nouveau concept d’habitation. Baptisé faberhaus, ce concept est un mariage ingénieux de l’efficacité et de la qualité du préfabriqué sur mesure au design d’architecture.

Sujets :
Allemagne , Australie , Canada

«L’équivalent de 10% à 20% de sa surface totale habitable est transposée en superficie de fenêtres sur les façades sud afin d’optimiser le gain d’énergie solaire. Tout au plus, 4% de la surface totale habitable est convertie en superficie de fenêtres sur les autres façades nord, est et ouest», explique Pierre Beaudoin, directeur des opérations de Faberca. «Par exemple, en été, l’emplacement des fenêtres facilite la ventilation naturelle alors qu’un mécanisme extérieur contrôle l’entrée des rayons du soleil grâce à des dispositifs brise-soleil ou débord de toiture. La faberhaus s’adapte à son milieu et compose aisément avec le climat, le sol et la topographie d’ici», ajoute Peggy Juneau, directrice du marketing chez Faberca.

Construite par panneaux fabriqués à Shawinigan, faberhaus répond à des principes d’architecture bien précis tout en alliant élégance et art de vivre à l’européenne. La construction avec dalle sur sol, c’est-à-dire sans sous-sol, favorise l’élimination des risques de moisissures, bannit les pièces sombres et décloisonne les espaces de vie.

Rappelons que Faberca est une entreprise qui se spécialise dans la conception, l’assemblage et l’exportation de maisons préfabriquées sur les marchés internationaux. Adeptes du minimalisme et amants de la nature, les propriétaires de Faberca, Peggy Juneau et Pierre Beaudoin, offrent des constructions aux lignes épurées, nouvelle, créative et contemporaine.

Basée à Shawinigan, l’entreprise réalise des projets de type résidentiel et commercial léger. L’entreprise est présente en Allemagne, en Australie, au Canada, en Espagne, en France, et dans les pays nordiques. Info: www.faberca.com; ou pour en savoir plus sur faberhaus: www.faberhaus.com.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Hebdo du St-Maurice n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité