Ce don d’ambulance apporte un vent de dynamisme au programme AEC en techniques ambulancières et rehausse à nouveau la qualité de la formation offerte au Collège Shawinigan.
«En nous donnant du matériel, la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie et la Fondation du Collège permettent sans aucun doute de répondre à la mission que se donne le Collège, soit d’offrir une formation et un encadrement rigoureux et de qualité», a précisé André Gingras, directeur général du Collège Shawinigan.
Cette nouvelle initiative vise des objectifs bien spécifiques, soit d’enrichir et de parfaire la formation scolaire. Cette ambulance permettra ainsi d’offrir une meilleure formation tout en confrontant les étudiants à la réalité du milieu. Il faut dire que le Collège Shawinigan est chanceux d’offrir cette opportunité à ses étudiants. En effet, le fait qu’une institution devienne propriétaire d’une ambulance est une première au Québec.
Ce don de l’ambulance est aussi la preuve d’une très proche collaboration entre la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie et le Collège Shawinigan. «La fondation demeure toujours l’outil privilégié pour faire le lien entre les entreprises de la région et le Collège Shawinigan», a ajouté pour sa part Claude Baril, président de la Fondation du Collège Shawinigan.
Le Collège Shawinigan se dote d'une ambulance
Le Collège Shawinigan a fait l’acquisition d’une ambulance qui se veut une collaboration entre la Coopérative des Ambulanciers de la Mauricie et la Fondation du Collège Shawinigan.
- Nombre de fois lu : 401
- Coter
- Haut de page
