Jeux du Québec: «Une victoire de la volonté»

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La dernière étape confirmant la tenue de la Finale des Jeux du Québec, été 2012 à Shawinigan a été franchie, mercredi matin. Le président de SPORTSQuébec, Raymond Côté, et le maire de la ville, Michel Angers, ont signé le protocole d'entente.

Pierrette Jacob, présidente du comité et Michel Angers, maire de la Ville de Shawinigan ont reçu la visite de Raymond Bolduc, président de SPORTSQuébec qui a officialisé l'octroi des Jeux de 2012 à Shawinigan.

«Par ce geste, nous réitérons notre confiance envers Shawinigan. Les assises de votre organisation ont motivé notre choix. La mobilisation du milieu et sa vision exceptionnelle, combinées aux nombreux investissements effectués dans la ville depuis 2007 nous ont conduit à cette décision», a expliqué le président de SPORTSQuébec, Raymond Côté qui a particulièrement apprécié l'adoption de la politique-cadre régionale.

Alors que Gatineau (qui accueillera les Jeux dans moins d'un mois) cherche toujours 500 bénévoles, Shawinigan a déjà recruté 4033 personnes qui se sont engagées à œuvrer bénévolement pour le succès des Jeux.

«Et on doit leur dire merci, car c'est grâce à eux que le Québec performe dans le sport. Ils contribuent à offrir aux jeunes athlètes un climat accueillant, structuré qui permet un niveau de compétition relevé.»

Shawinigan sur la bonne pente

Après l'Évènement Judo Québec, le championnat canadien de curling et une importante compétition de bocce, Michel Angers croit que le meilleur est à venir pour sa ville.

«Tous étaient unanimes à dire qu'à Shawinigan, l'organisation est de très haut niveau. Nos comités sont dévoués. Ils n'ont pas seulement le feu pour les jeux, mais aussi dans les yeux. Nous avons des infrastructures modernes et l'expertise pour organiser ce genre d'évènements.

Les Jeux du Québec, c'est une victoire de la volonté et de la détermination des gens de Shawinigan. Je suis persuadé que cela ne prendra plus 21 ans avant de recevoir un autre évènement d'envergure chez nous», opine-t-il.

«Des installations fantastiques»

Quelques minutes avant la signature du protocole d'entente, le président de SPORTSQuébec, Raymond Côté, a visité les installations sportives de l'école secondaire Des Chutes. Sa salle de musculation et le complexe sportif Shawinigan (les terrains de soccer et de football synthétiques) l'ont impressionné au plus haut point.

«C'est fantastique et très agréable. Ils ont les conditions parfaites pour inciter les gens à bouger. Les installations sont bien situées, c'est beau, dégagé et il y a de la couleur. C'est un peu comme ça pour Shawinigan en entier. La nature est fantastique avec la rivière et ses forêts. L'industrie du tourisme fonctionne bien ici et je suis persuadé que les gens reviendront vous visiter après les Jeux du Québec», a-t-il déclaré.

L'équipe s'agrandit

Le comité organisateur des Jeux du Québec 2012 s'est agrandi, cette semaine, alors que Claude Leclerc, Mario Boulanger, Louis Vanasse, Benoît Labrosse, Odile Tessier, Judith Giguère, Sylvie Gervais et Michel Morissette se sont joints à l'équipe d'Yves Renaud et de Pierrette Jacob.

«Nous avons un joli mélange de vétérans et de recrues, a fièrement analysé Yves Renaud. Plusieurs personnes étaient impliquées de près ou de loin avec le comité de candidature, alors que d’autres faisaient même partie du comité organisateur des Jeux de 1991 qui avaient été présentés au Centre-Mauricie. C’est une vraie équipe d’étoiles!», a raconté le directeur général du comité Yves Renaud.

Organisations: SPORTSQuébec, Évènement Judo Québec, école secondaire Des Le comité

Lieux géographiques: Shawinigan, Jeux du Québec, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires