Personnalisez votre journal

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Karting: «Ça doit continuer» - Michel Angers

Le maire Michel Angers croit que le Grand Prix de karting doit revenir l'an prochain. Sur la photo, le pilote Francis Mondou. Photo L'Hebdo - Jonathan Roberge

Le maire Michel Angers croit que le Grand Prix de karting doit revenir l'an prochain. Sur la photo, le pilote Francis Mondou.

Publié le 27 Juillet 2010
Publié le 27 Juillet 2010
 RSS Feed

Critiqués par les commerçants et boudés par le public, les co-promoteurs du Grand Prix de karting Bell de Shawinigan, Danielle Clément et Serge Lajoie, sont en réflexion à savoir s'ils organiseront une quatrième édition. Sans vouloir leur mettre de pression, le maire Michel Angers admet qu'il espère grandement le retour de l'évènement.

Sujets :
Shawinigan

Interrogé à ce sujet par l'Hebdo, le magistrat municipal a confié que ce weekend d'activité est quelque chose «d'intéressant, qui sort du commun, et qui peut certainement avoir un avenir à Shawinigan.»

Selon lui, les commerçants cherchent à se diviser les parts de gâteaux avant même qu'il ne soit créé.

«Actuellement, on travaille sur le mélange et lorsque ce sera fait, tout le monde sera gagnant. Je pense que le karting à Shawinigan, ça doit continuer. Il faut écouter ce que les gens ont à nous dire et j'ai la ferme intention de rencontrer les commerçants à ce sujet en septembre.»

«Toujours voir plus grand»

Michel Angers voit grand. Pour lui, les championnats canadiens de 2013 (qui pourraient être présentés à Shawinigan) devront se dérouler ailleurs qu'au centre-ville.

«C'est vrai que l'achalandage a été moindre cette année, mais si on regarde l'an passé, c'était très bon. Au-delà des commerçants, on doit toujours voir plus grand. Si on vise 5000, 7000, 10 000 personnes pour les championnats canadiens, on devra avoir de la place pour mettre ces gens-là autour du circuit. Actuellement, on ne peut pas accueillir autant de gens. Je vois d'autres villes qui tiennent ce genre d'évènement et c'est toujours tout près du centre-ville, sans être en plein dedans. Mais en même temps, ce n'est certainement pas moi à l'Hôtel de Ville qui va leur dire à quel endroit tenir l'évènement», souligne celui qui a rencontré les co-promoteurs des trois dernières éditions vendredi dernier.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Hebdo du St-Maurice n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité